NEWS VIRUS ET HACKING
barre_gauche
  Dernière Alerte Virus et Hack :

Un message envoyé en masse tente de diriger les internautes vers un faux site Windows Update exploitant une vulnérabilité de Windows. Ce message se présente sous la forme d'un courriel en français intitulé "Nouveau Microsoft Windows Update Securite" prétendument envoyé par Microsoft et demandant au destinataire de cliquer sur un lien afin de valider son adresse email. http://www.secuser.com/communiques/2006/060313_faux_wu.htm

Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. En cas de doute, les utilisateurs de Windows doivent également mettre à jour leur système via le site de Microsoft ou le service WindowsUpdate afin de corriger la faille de sécurité exploitée par le site web malicieux.

Coup de filet chez les arnaqueurs Web au « scam 419 »
Douze escrocs spécialisés dans la « fraude nigériane » ont été arrêtés aux Pays-Bas. En France, peu d'information est disponible pour prévenir ce type d'arnaque.

Stéphanie Chaptal , 01net., le 28/02/2006 à 17h36

La semaine dernière, douze Nigérians ont été arrêtés par la police néerlandaise à Amsterdam et Zaandam, à la demande de la justice américaine. Ils sont soupçonnés d'avoir détourné au moins deux millions de dollars auprès d'internautes américains, à la suite d'un échange de courriers électroniques leur faisant miroiter une grosse somme d'argent en échange d'un service rendu. Sur place, la police a confisqué 25 000 euros, des documents bancaires, de faux visas et l'ordinateur ayant servi à expédier les 100 000 mails nécessaires à la fraude.
  Pour lire la suite
   
  Leap.A: le premier vrai virus qui vise Mac OS X
  Sécurité - Malgré les dénégations d'Apple, les éditeurs de logiciels antivirus affirment avoir découvert le premier virus pour Mac OS X. Leap.A se répand via l'application de messagerie iChat. Activé, il peut bloquer certaines applications.
  Pour lire la suite
   
  Front commun des éditeurs d'antivirus contre les spyware
  Par la rédaction
ZDNet France
Mercredi 1 février 2006

Plusieurs grands éditeurs de logiciels antivirus ont décidé d'unifier leurs efforts pour lutter plus efficacement contre les spyware, ces logiciels intrusifs qui s'installent sur les PC à l'insu de leurs propriétaires.
  Pour lire la suite